Jeudi 21 Novembre 2024 - 15h44

 ‹  Roadsters Trophy  › 

Présentation | Images | Vidéos | Boîtes | Notices | Comment Jouer | Astuces | Tests | Ventes | Quiz | Contenu Divers
 

 
Tests


Test : Roadsters Trophy
Par Syquest



Oh non! Encore elle? Eh oui! La compagnie du renard revient de plus belle, après un Superman de qualité exécrable et une bonne dizaine de licences cinématographiques achetées, telles celles de Hercules: The Legendary Journeys, Robocop, Xena: Warrior Princess et Blues Brother 2000. On peut donc sans hésiter dire que Titus base le succès de ses jeux sur des licences quelconques, sans pour autant essayer d'en faire des jeux magnifiques. Cependant, ils ont sorti un jeu il y a quelques années de cela, Automobili Lamborghini, qui, sans être médiocre, n'était pas exceptionnel. C'était tout de même un des meilleurs jeux de Titus jusqu'à maintenant. C'est donc pourquoi il s'est mérité une suite, et cette suite, c'est Roadsters, qui suit le chemin tracé par son prédécesseur, tout en lui apportant quelques nouveautés.

Comme je l'ai dit plus haut, Titus est passé maître dans l'art d'acheter des licences populaires pour doper les ventes de ses jeux, et Roadsters ne fait pas exception à la règle avec une bonne dizaine de licences plus ou moins connues telles Renault, Ford, Mitsubishi, Alfa Romeo, Wiesmann, Toyota, Ginetta, TVR et Lotus.

On pourrait comparer Roadsters à Gran Turismo, par le fait que gagner une course nous fait gagner de l'argent, et qu'avec cet argent on va pouvoir s'acheter plein de pièces plus performantes pour notre voiture telles de nouveaux pneus, un nouveau moteur, ou tout simplement s'acheter une nouvelle voiture! Mais la comparaison avec Gran Turismo s'arrête là, car Roadsters est beaucoup moins poussé côté simulation.

Le contrôle dans Roadsters peut être très frustrant. Il est assez réaliste, alors pas question d'accoster des détours à 90° lorsqu'on roule à 200 kmh! Le frein est de mise, et il faut même parfois relâcher l'accélérateur, si on ne veut pas se retrouver très vite dans le décor. C'est très frustrant, surtout dû au fait qu'une seule fausse manoeuvre peut nous faire perdre la course, ce qui va faire qu'on va injurier très souvent notre Nintendo 64. Heureusement, plus on va améliorer notre véhicule, mieux il va aller, et moins on va se sentir stressé et frustré

Voir le Test Complet sur SyTEST.Net





 
   
› Roadsters Trophy :


 
› Informations :

Plate-forme : Nintendo 64 (N64)
Etat du jeu : Disponible
Date de sortie française : 1999
1999 (USA)

Genre : Course
Thème : Automobile
Multijoueur : 1 à 4

Développeur : Titus
Editeur : Titus


 

2001 - 2024 Emulation64.fr / Emulation64.net

Contact - Cookies - Mises à jour