Dimanche 24 Novembre 2024 - 04h16

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Test : Forsaken 64
Par Syquest



Je n'avais pas joué à Descent mais ... C'était probablement un très bon jeu. Premièrement lorsque j'ai lancé mon emul de N64 avec Forsaken 64 à l'intérieur j'ai été émerveillé par l'intro d'Acclaim; après le logo de Probe (je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je crois que Probe a le meilleur logo de cette industrie) il y eut une publicité montrant le livre des secrets de Forsaken...Je n'ai pas à vous expliquer comment cela peut être surprenant de voir Acclaim autant annoncer ses produits avec autant de culot . Mais il faut que je dise que c'est la seule chose que j'ai trouvée ennuyante dans ce jeu!

Graphismes

Les graphismes sont quasiment aussi révolutionnaires que ceux de Turok pour un clone de Doom mais cette fois-ci, c'est pour un mélange de Starfox 64, Doom et Extreme G! Eh oui! Les graphismes sont exceptionnels (excepté pour quelques ennemis qui sont en fait trois polygones rentrés les uns dans les autres). Les effets de lumière sont les plus réussis à ce jour sur la 64. Lorsque que vous tirez, la lumière va non seulement suivre le missile mais aussi éclairer les murs autour de lui! Les explosions sont inoubliables et les armes sont variées et amusantes. Même avec de la lumière en temps réel, un mode à quatre joueurs et une très bonne qualité de son, Forsaken roule fluidement et naturellement. À vrai dire, l'animation dans le mode à quatre joueur est la meilleur que je n'ai jamais vu! Les textures sont correctes et l'atmosphère ainsi créée est sombre. Les vaisseaux et les motocyclistes sont bien designés. Les patrons des tableaux et les ennemis sauf quelques uns sont attractifs et effrayants. En fin de compte, le côte vidéo pourrait être comparé à Starfox mais sans le style cartoon.

Audio

La qualité du son est quelque chose de rarement vu sur la N64 d'après moi. Mais pour ce qui est de la trame sonore, c'est zéro, les musiques sont répétitives et elles se ressemblent toutes. Mais globalement, le son est un plus pour ce game pak.

Maniabilité

L'histoire n'a franchement rien d'original. La planète Terre qui est soumise au robots et aux androïdes... Je ne pense pas que l'histoire soit assez extraordinaire pour vous la conter en détails, mais ce qui est important à savoir c'est que vous êtes le Forsaken, un mercenaire pour délivrer la Terre...Bla bla bla!

Il est très facile d'apprendre à jouer a Forsaken puisque le contrôle est intuitif. A pour avancer, B pour reculer, le groupe des C pour monter, descendre, aller à droite ou à gauche, le stick 3D pour aller dans n'importe quelle direction, Z pour les balles, R pour les missiles et la croix pour changer d'armes.

Dans Forsaken qui nous vient d'Acclaim's, on bouge en 3D et cela peu être très confus puisqu'on peut perdre le sens de l'orientation

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› Forsaken 64 :


 
› Informations :

Plate-forme : Nintendo 64 (N64)
Etat du jeu : Disponible
Date de sortie française : 1998
1998 (USA)

Genre : Action
Thème : Futuriste
Multijoueur : 1 à 4

Développeur : Probe Software
Editeur : Acclaim Entertainment
Distributeur : Acclaim Entertainment


 

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