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Tests Test : Mario Kart 64 Par Syquest Je vais d'abord effectuer un rapide rappel du principe de ce jeu (identique à celui de la SNES [Super Nintendo]) pour les personnes ayant été enlevées il y a une quinzaine d'années par les extraterrestes, et qui serait revenues sur notre bone vieille planète. Comme son nom ne l'indique certainement pas, Mario Kart est un jeu de kart où les pilotes de ces machines sont des personnages issues de l'univers de Mario. Bien entendu, ce jeu n'est en aucun cas une véritable simulation de kart, mais belle et bien une adaption des courses de kart dans le monde de Mario avec des options à ramaser, des circuits loufoques Voilà pour le bref résumé, maintenant tout le monde est au même point donc parlons du jeu sur le plan technique. Pour un ancien joueur de Super Mario Kart sur SNES comme moi, la première chose qui frappe si l'on peut dire c'est que le jeu n'étonne pas ! Attendez je m'explique (non Xavier, pas le fouet magique ). Il est vrai que le jeu est beau, très beau, magnifique même. Mais n'est ce pas normal pour un jeu disponible sur la console la plus puissante de l'époque ? Rendons tout de même hommage au staff technique de ce jeu pour la qualité de la 3D, des couleurs et des graphismes en général de ce jeu. Mais revenons à la polémique que j'ai lancé : pourquoi le jeu ne m'as pas étonné ? C'est très simple, (si, si même Yoyo peut comprendre* ;)) le jeu ne m'a tout simplement pas étonné car, techniquement parlant, le jeu est exactement à la N64 ce que Super Mario Kart est à la SNES avec une filiation totale entre les deux jeux au niveau de la maniabilité, de la vision du jeu Et c'est là où Nintendo montre son savoir faire. Car Super Mario Kart possede sur SNES tous les aspects d'un jeu moderne : c'est à dire des caractéristiques de jeu 3D à la mesure des qualités techniques de la console tout en respectant l'aspect mignon des Mario. Mario Kart 64, c'est la même chose mais à la puissance 64 ;) ! En gros, c'est donc une animation impressionnaNte, une maniabilité made in Nintendo et bien sur des graphismes excellentS dont le niveau de détails baisse un peu en mode multijoueurs. Le point technique le plus faible du jeu se situe au niveau de la musique et de la bande sonore mais cela dépend surtout des gouts de chacun Voir le Test Complet sur SyTEST.Net |
Mario Kart 64 : Informations : Plate-forme : Nintendo 64 (N64) Etat du jeu : Disponible Date de sortie française : 24 juin 1997 10 février 1997 (USA) - 14 décembre 1996 (Japon) Genre : Course/Action Thème : Automobile/Karting Multijoueur : 1 à 4 Développeur : Nintendo Editeur : Nintendo |
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